Hydrofuge toiture

INNOVANT ET INÉDIT : LA TOITURE AUTO’LAVANTE

Nous sommes les inventeurs de ISOcolors, un hydrofuge coloré en phase aqueuse, constitué de résines, pigments et divers additifs (80% de résine et 20 % d’eau).
La présence d’eau permet de diluer la résine afin de pouvoir teindre le matériau dans sa masse contrairement aux peintures qui sont des traitements de surface

Notre application ISOcolor permet de prolonger la durée de vie des supports de toitures contre la prolifération de bactéries de type mousses et lichens.

Appliqué à l’aide d’un pistolet “Airless”, il pénètre dans la porosité des matériaux. Après séchage, les résines durcissent et hydrofugent le support, formant ainsi une protection laissant perler l’eau de pluie.

Nous appelons ce phénomène “l’effet perlant”

Notre résine ISOcolor crée une barrière hydrofuge en augmentant la tension superficielle du matériau qui a pour but de réduire le degré d’absorption d’eau. Quand l’eau de pluie tombe sur la toiture, elle ne s’infiltre pas mais glisse et entraîne avec elle les dépôts de pollution et autres germes.

Rénovée et protégée, la toiture devient ainsi auto’lavante. “l’effet éponge” qui dégrade votre tuile est éliminé, l’eau ne pénètre plus mais ruisselle en surface.

ISOcolor est décliné en 6 couleurs pour s’adapter à toutes les régions de France. Une version incolore de ce produit est disponible pour les maisons qui veulent garder leur couleur d’origine ( toiture ancienne,tuile bicolore…)