Isolation des combles

ISOLATION DES COMBLES PAR LA LAINE DE ROCHE SOUFLEE

La laine de roche ? Bien plus qu’une simple roche !

Née de la roche volcanique (le basalte), la laine de roche est une laine minérale pur produit de la nature. Son processus de fabrication consiste à faire fondre et à fibrer la roche, jusqu’à l’obtention d’un matelas de laines enchevêtrées emprisonnant des cellules d’air sec et stable.

RÉDUIRE LES CONSOMMATIONS D’ÉNERGIE :

En choisissant d’isoler vos combles perdus en laine de roche soufflée, vous faites un investissement rentable : à court terme, grâce aux déperditions évitées, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur vos dépenses de chauffage.

PROTECTION CONTRE LES VARIATIONS THERMIQUES D’HIVER :

Grâce à sa structure enchevêtrée, la laine de roche proposée par ISOPRESTATIONS emprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre les faces froides et chaudes du logement ou du bâtiment.

PROTECTION CONTRE LE BRUIT :

La laine de roche proposé par ISOPRESTATIONS favorise une isolation et une absorption acoustiques optimales (meilleure performance du marché). Les rapports d’essais, effectués dans des laboratoires accrédités, attestent des performances acoustiques de la laine de roche sélectionnée par ISOPRESTATIONS.

PROTECTION INCENDIE :

Les performances de la laine de roche sont exceptionnelles. Il à été étudié son comportement au feu et le résultat est indiscutable. La laine de roche est incombustible.

PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES DE L’EAU :

La laine de roche proposée par ISOPRESTATIONS présente une forte perméabilité à la vapeur d’eau. Elle n’est pas altérée sous l’effet d’éventuelles condensations de la structure même du bâtiment.

PRÉSERVATION DE ENVIRONNEMENT :

La laine de roche sélectionnée par ISOPRESTATIONS est non nocive et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

CONFORMITÉ AUX EXIGENCES EN MATIÈRE DE SANTE PUBLIQUE :

La laine de roche proposée par ISOPRESTATIONS (composée à plus de 98% de roche naturelle) bénéficie de l’exonération de la classification cancérogène.

DURABILITÉ :

Le tassement de la laine de roche proposée par ISOPRESTATIONS est négligeable. Elle résiste à l’humidité, aux micro-organismes et ne contient pas de cellulose. Durée de vie moyenne 50ans.

RÉSISTANCE AU VENT :

La laine de roche sélectionnée par ISOPRESTATIONS ne subit aucun déplacement dans les combles. Les essais (vent à 126km/h réalisés au CSTB montrent que l’intégrité de l’isolation est conservée.

RÉSISTANCE AUX TERMITES :

Les termites ne traversent pas la laine roche. D’origine minérale, elle ne leur apporte aucune nourriture.