Poêle à granules

QU’EST-CE QUE LE GRANULE DE BOIS ?

Le granulé de bois est un combustible novateur, économique, écologique et à fort pouvoir calorifique. Ils sont constitués de résidus de sciure et de copeaux de bois. Ces matières premières sont séchées, broyés et mises sous forme de granulés par pressage à chaud. Les granulés sont ensachés et permettent ainsi une manipulation plus facile en sacs de 15 kg. C’est un combustible facilement utilisable et pratique au quotidien.

UNE SOLUTION ECONOMIQUE

Ces poêles à granulés bénéficient d’une combustion régulée. Vous pouvez obtenir la juste quantité de chaleur nécessaire au moment où vous le souhaitez. La chaleur étant parfaitement répartie dans la pièce, le confort thermique est optimal. Ils ont un rendement de 90%. Ce rendement élevé est un gage d’une consommation de granulés modérés.

UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE

Combustion naturel et renouvelable, les granulés sont fabriqués uniquement à partir de sciure de bois et de copeaux de bois compressés. Les poêles à granulés émettent de très faibles émissions de particules. Ils bénéficient tous de la plus haute qualification de flamme verte.

UNE SOLUTION CONFORTABLE

Le changement des granulés se fait sur le dessus. L’entretient en est donc réduit. Il y a moins de cendres que dans le chauffage au bois classique. Grâce à leur grande autonomie de fonctionnement, une seule charge de granulés permet de chauffer plusieurs heures d’affilées. Vous pouvez régler la température souhaitée, la programmation, la puissance de la flamme ainsi que le débit d’air chaud. Ils sont dotés d’une télécommande facilitant leur utilisation